Thérapie de la famille

Suivez une thérapie de la famille dans mon cabinet de psychothérapie
à Aix-en-Provence

Thérapie de la famille : ni Thérapie Systémique ou Psychanalytique pour la résolution des conflits

 En thérapie Individuelle, en thérapie de groupe, en thérapie de la famille et en analyse des pratiques professionnelles, j’attache une grande importance à tout l’accompagnement corporel de la communication verbale. Je la privilégie parce qu’elle me permet très rapidement de me situer dans la vérité de la personne.

Faire cela à l’intérieur du groupe, qu’il soit familial ou institutionnel, demande beaucoup de délicatesse pour ne pas être blessant et une grande bienveillance dans la façon de regarder et de parler à l’autre. Il ne suffit pas de dire quelque chose de juste, encore faut-il que l’individu, la famille, ou le groupe soient à même de le recevoir, et d’en tirer quelque chose de profitable au lieu de le rejeter ou d’en être blessé.

Spécialiste de l’enfance et de ses inévitables mauvais souvenirs à Aix en Provence

J’accueille les familles comme j’accueille les individus, ou les couples , d’une façon simple , bienveillante et terriblement efficace. J’indique que je recevrai chacun individuellement et que nous nous retrouverons en groupe ensuite.

Après avoir travaillé individuellement avec chaque membre de la famille, j’ai remarqué que la séance en groupe n’est plus nécessaire. Le fait de se trouver face à ses propres automatismes mentaux et comportementaux, d’en voir la portée et comment ils agissent à notre insu, rend chacun beaucoup plus tolérant pour ceux des autres.

Une expertise en psychothérapie, une très longue expérience professionnelle

Chacun voyant les automatismes de l’autre et pas les siens, l’entraide dans la connaissance de soi peut se substituer au jugement négatif et l’humour peut être mobilisé. Tous, nous sommes embarqués dans une aventure humaine que nous ne contrôlons pas, mais dont nous pouvons nous aider à prendre mieux connaissance l’un avec l’autre.

La communication change à l’intérieur de la famille, devient plus personnelle, plus vivante, un sentiment d’appartenance se crée, confronter son vécu à celui de l’autre avec la thérapeute rétablit une complicité, une compréhension, une intelligence de la vie au sein de la famille, qui rend souvent inutile la séance de mise en commun des vécus en ma présence...
Démarrer ma thérapie
Découvrez les tarifs

 Thérapie analytique pour résoudre les obstacles et éviter les conflits

Share by: